Trouver une randonnée Diemtigen

+ de critères

Randonnées Diemtigen

A pied Seebergsee ( Téléchargez : )
Visorandonneur
Seebergsee
Distance 21,93 km Dénivelé positif +1 155 m Dénivelé négatif -1 155 m Durée 9h35 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Diemtigen - Canton de Berne

Randonnée d'alpage typique de l'Oberland Bernois avec un des plus beaux lacs de la région, depuis la vallée en longeant un petit torrent et la route en partie. On monte dans les alpages pour arriver au Seebergsee, on fait un petit tour pour prendre de la hauteur et avoir une meilleure vue sur le lac avant d'y redescendre et d'y plonger une tête en été. Redescendre ensuite par un chemin différent qui donne un meilleur panorama mais plus difficile sur la fin.

A pied Jaun - Gruyères ( Téléchargez : )
Visorandonneur
Jaun - Gruyères
Distance 21,38 km Dénivelé positif +319 m Dénivelé négatif -533 m Durée 7h00 Difficile Difficile
Départ Départ à Jaun - Canton de Fribourg

Au cours de cette 2e étape, le Jaunbach sera très longtemps votre compagnon de route. Après Im Fang, il deviendra la Jogne qui vous conduira ensuite au lac et au barrage de Montsalavens. Vous suivrez le parcours aménagé des gorges sauvages de la Jogne. À Broc, vous passerez près de la célèbre chocolaterie Cailler. Votre chemin passera aussi par la chapelle de Notre-Dame des Marches. Vous arriverez à Gruyères par son château médiéval. Ne manquez pas de déguster la fondue moitié-moitié.

Visorandonneur
Schwarzsee - Le sentier de la Sorcière
Distance 5,44 km Dénivelé positif +100 m Dénivelé négatif -100 m Durée 1h50 Facile Facile
Départ Départ à Plaffeien - Canton de Fribourg

Magnifique randonnée autour du Lac Noir (Schwarzsee). Le parcours suit en majeure partie, le Sentier de la Sorcière (Häxewääg). Dans un bosquet, vous apercevrez le dragon, sculpture métallique. Un petit détour vous conduira à la cascade du Seeweidbach. Sur le retour, au bord du lac, la Schwarzseeturm (tour surélevée au-dessus des roseaux), vous offrira un panorama complet sur le lac. Au début, vous accéderez à une grotte dédiée à la Vierge Marie (évidement, hors sentier de la sorcière).

A pied De Schwarzsee à Vevey ( Téléchargez : )
Visorandonneur
De Schwarzsee à Vevey
Distance 76,47 km Dénivelé positif +2 773 m Dénivelé négatif -3 436 m Durée 4 jours Difficile Difficile
Départ Départ à Plaffeien - Canton de Fribourg

Cet itinéraire de 4 jours, emprunte le sentier sentier Alpenpanorama Weg" n°3. Vous partirez d'un charmant lac en Suisse alémanique pour arriver au bord du Lac Léman en Suisse Romande. Ce parcours alliant la nature, la culture et la gastronomie vous comblera. Ce mini trek pourrait se résumer ainsi : Schwartzsee et les alpages jusqu'à Jaun, les gorges de la Jogne, le village de Gruyères, son château médiéval, le Moléson, le Lac Léman, les fromages de Gruyères, les chocolateries Cailler et Nestlé.

A pied Schwarzsee - Jaun ( Téléchargez : )
Visorandonneur
Schwarzsee - Jaun
Distance 13,55 km Dénivelé positif +582 m Dénivelé négatif -626 m Durée 5h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Plaffeien - Canton de Fribourg

Pour cette 1re étape, vous longerez l'agréable Lac Noir, puis le dominerez à partir de l'alpage Hubel Rippa. Les paysages y sont variés, vous traverserez de nombreux alpages, et aussi la plaine karstique de Breccaschlund. Le col d'Euschels vous conduira à travers des pâturages vers le village de Jaun, seul village germanophone du district de la Gruyère. À Jaun, ne manquez pas de vous rafraîchir auprès de la cascade située à 350 mètres de l'hôtel.

Visorandonneur
Le Sigriswil Rothorn depuis Schwanden
Distance 11,40 km Dénivelé positif +1 008 m Dénivelé négatif -1 006 m Durée 6h10 Difficile Difficile
Départ Départ à Sigriswil - Canton de Berne

Randonnée avec magnifique point de vue sur le lac de Thoune et les montagnes enneigées.

Visorandonneur
Guggisberg - Schwarzsee par l'Alpenpanorama Weg
Distance 16,88 km Dénivelé positif +537 m Dénivelé négatif -596 m Durée 6h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Guggisberg - Canton de Berne

Cette étape vous conduira de Guggisberg à Schwarzsee. Après une descente dans le vallon du Laubbach, l'itinéraire reprend de la hauteur en traversant de belles forêts. Après le contour de la barre rocheuse de Brönti Egg vous profiterez d'une splendide vue sur la chaine du Stockhorn jusqu'au Gantrisch et l'Ochsen. À Zollhaus, vous entrerez dans le Canton de Fribourg, puis longerez la Warme Sense jusqu'à Schwarzsee.

Visorandonneur
Rüeggisberg - Guggisberg par l'Alpenpanorama Weg
Distance 17,05 km Dénivelé positif +783 m Dénivelé négatif -582 m Durée 7h05 Difficile Difficile
Départ Départ à Rüeggisberg - Canton de Berne

Cette étape vous conduira de Rüeggisberg à Guggisberg. Après une descente à travers les alpages, vous cheminerez dans les gorges de Schwarzwassergraben. La montée vers Schwarzenburg vous proposera quelques derniers regards sur les Alpes Bernoises. Avant de descendre vers Guggisberg vous profiterez d'un point panoramique au sommet du Guggershorn.

Visorandonneur
Distance 16,15 km Dénivelé positif +1 155 m Dénivelé négatif -1 161 m Durée 7h55 Difficile Difficile
Départ Départ à Habkern - Canton de Berne

Randonnée en boucle au départ de Habkern menant au sentier des crêtes via le village Schwendi jusqu'au Harderkulm qui domine la ville d'Interlaken. Retour vers Habkern en repassant par Schwendi à travers les alpages mêlant sentiers et routes.

A pied Augstmatthorn depuis Habkern ( Téléchargez : )
Visorandonneur
Distance 15,81 km Dénivelé positif +1 133 m Dénivelé négatif -1 139 m Durée 7h45 Difficile Difficile
Départ Départ à Habkern - Canton de Berne

Sur les hauteurs d'Interlaken, cette randonnée, partant du village d'Habkern, vous emmènera jusqu'au Pic Augstmatthorn (2137 m) puis le long des crêtes offrant une vue plongeante sur le Lac de Brienz et au-delà sur les sommets enneigés des Alpes Suisses.

Visorandonneur
Münsingen - Rüeggisberg par l'Alpenpanorama Weg
Distance 19,55 km Dénivelé positif +869 m Dénivelé négatif -500 m Durée 8h05 Difficile Difficile
Départ Départ à Münsingen - Canton de Berne

Cette étape vous conduira de Münsingen à Rüeggisberg. Le parcours vous offrira encore plusieurs vues panoramiques sur des sommets connus : le Mönsch, l'Eiger et la Jungfrau, ainsi que sur le Lac de Thun. Vous profiterez du paisible village de Rüeggisberg et admirerez les vestiges de son ancien monastère.

A pied Gruyères - Les Paccots ( Téléchargez : )
Visorandonneur
Gruyères - Les Paccots
Distance 19,53 km Dénivelé positif +1 357 m Dénivelé négatif -1 027 m Durée 9h25 Difficile Difficile
Départ Départ à Gruyères (Canton de Fribourg) - Canton de Fribourg

Au départ de Gruyères vous aurez les yeux rivés sur l'imposant Moléson. Tout en cheminant vers ce sommet, le village de Gruyères restera présent dans votre dos jusqu'au Plan Francey, Vous quitterez provisoirement le Sentier n°3, l'Alpenpanorama Weg, pour gravir le Moléson, point culminant de ce trek. De retour sur le sentier n°3, au Villard Dessus, vous rejoindrez les Paccots par une descente en forêt.

Visorandonneur
Sous le Moine, Col de Séron et sommet de La Chaux à partir du Lac Rétaud
Distance 11,98 km Dénivelé positif +725 m Dénivelé négatif -723 m Durée 5h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Ormont-Dessus - Canton de Vaud

Boucle à l'ambiance montagnarde face à l'imposant massif des Diablerets, avec un aller-retour au Col de Seron. En deuxième partie, vous aurez la vue sur les sommets de l'Oberland au loin. Sans oublier le petit Lac Rétaud dans son écrin, à admirer en fin de journée.

Visorandonneur
Tour du Val d'Anniviers et Vallon de Réchy
Distance 104,43 km Dénivelé positif +6 904 m Dénivelé négatif -7 356 m Durée 8 jours Difficile Difficile
Départ Départ à Chalais (Canton du Valais) - Canton du Valais

Cet itinéraire de huit jours vous fera découvrir le Val d'Anniviers qui compte de nombreux villages traditionnels comme Chandolin, Saint-Luc, Zinal ou encore Grimentz. Vous ferez étape à l’Hôtel Weisshorn, bâti en 1882 sur un site panoramique à plus de 2300 m. Vers Zinal puis à la Cabane de Moiry, vous aurez l'occasion d'admirer la Couronne Impériale composée de cinq 4000. Vous apprécierez aussi, l'incursion dans le vallon de Réchy qui vous conduira au village de Vercorin.

A pied Les Pontis - Saint-Luc ( Téléchargez : )
Visorandonneur
Les Pontis - Saint-Luc
Distance 9,22 km Dénivelé positif +1 053 m Dénivelé négatif -407 m Durée 5h40 Difficile Difficile
Départ Départ à Chalais (Canton du Valais) - Canton du Valais

Pour cette première étape dans le Val d'Anniviers, au départ des Pontis, le sentier grimpe le long des pentes escarpées et boisées pour déboucher sur le joli village de Chandolin. La deuxième partie du parcours vous conduira à Saint-Luc, village traditionnel et station de sport d'hiver. À Saint-Luc se trouve aussi un observatoire astronomique et ce village compte un planétarium aménagé dans une ancienne grange du XIXe siècle.

A pied Vercorin - Grimentz ( Téléchargez : )
Visorandonneur
Vercorin - Grimentz
Distance 16,02 km Dénivelé positif +815 m Dénivelé négatif -533 m Durée 6h55 Difficile Difficile
Départ Départ à Chalais (Canton du Valais) - Canton du Valais

Cette sixième et dernière étape arrive à Grimentz superbe village du Val d'Anniviers. Au cours de cette journée, vous arpenterez encore deux bisses. Tout d'abord, le Bisse des Sarrasins jalonné de panneaux didactiques.
Ce bisse n’est pas en eau. Le parcours suit partiellement l’ancien tracé du bisse. Enfin le Bisse de Saint Jean ou Grand Bisse. Il a été longtemps abandonné et complètement restauré en 2012. À l'approche de Grimentz, vous apprécierez les sommets enneigés à plus de 4000m

A pied Vercorin - Chalais ( Téléchargez : )
Visorandonneur
Vercorin - Chalais
Distance 12,24 km Dénivelé positif +79 m Dénivelé négatif -867 m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chalais (Canton du Valais) - Canton du Valais

Cette dernière étape vous reconduira dans la Vallée du Rhône, au parking du téléphérique Chalais-Vercorin.
Sur cet itinéraire tout en descente, vous retrouverez la Rèche. Après une jolie cascade, vous cheminerez au bord du Bisse de Ricard, puis traverserez des vignes irriguées par ce bisse canalisé. De retour en forêt, vous longerez à nouveau ce paisible canal.

A pied Lac Lioson et Pic Chaussy ( Téléchargez : )
Visorandonneur
Lac Lioson et Pic Chaussy
Distance 6,41 km Dénivelé positif +672 m Dénivelé négatif -672 m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Ormont-Dessous - Canton de Vaud

Après avoir atteint le beau Lac Lioson, on évolue dans un superbe cadre pour monter au sommet du Pic Chaussy d'où le panorama est très étendu. La descente s'effectue sur un autre versant, toujours dans un superbe cadre et avec un autre lac au rendez-vous.

A pied Balade à Savièse ( Téléchargez : )
Visorandonneur
Distance 5,90 km Dénivelé positif +106 m Dénivelé négatif -107 m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à Savièse - Canton du Valais

Une promenade facile sur les hauts de Savièse mêlant bisse et champs

A pied Les Mosses - Les Diablerets ( Téléchargez : )
Visorandonneur
Les Mosses - Les Diablerets
Distance 10,77 km Dénivelé positif +303 m Dénivelé négatif -593 m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Ormont-Dessous - Canton de Vaud

Cette deuxième étape vous conduira du Col des Mosses à la réputée station des Diablerets. Les Tours d'Aï, de Mayen et de Famelon, vous accompagneront longtemps et vous les découvrirez sous différents angles. Sur le parcours se présenteront aussi de nombreux points panoramiques sur le Massif des Diablerets, le Chablais, les Dents du Midi et le Massif du Mont Blanc.

A pied Cabane de Bella Tola - Gruben ( Téléchargez : )
Visorandonneur
Cabane de Bella Tola - Gruben
Distance 10,29 km Dénivelé positif +508 m Dénivelé négatif -1 021 m Durée 4h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint Luc - Canton du Valais

Une première partie dans le domaine skiable de Saint-Luc avant de retrouver le sentier du Tour du Cervin pour terminer l'étape à Gruben.

A pied Déambulation dans Berne ( Téléchargez : )
Visorandonneur
Déambulation dans Berne
Distance 5,68 km Dénivelé positif +88 m Dénivelé négatif -95 m Durée 1h50 Facile Facile
Départ Départ à Berne (Canton de Berne) - Canton de Berne

Si vous êtes de passage pour quelques heures à Berne, voici un parcours qui se concentre sur la vieille ville historique qui surplombe une boucle de la rivière Aar. Vous découvrirez les principaux monuments de la capitale de la Suisse. Vous longerez le Palais Fédéral et admirerez la collégiale et ses jardins offrant une vue panoramique sur la ville et les environs. Vous assisterez au spectacle des figurines de la Zytglogge.

A pied Saint-Luc - Hôtel Weisshorn ( Téléchargez : )
Visorandonneur
Saint-Luc - Hôtel Weisshorn
Distance 12,10 km Dénivelé positif +1 170 m Dénivelé négatif -472 m Durée 6h50 Difficile Difficile
Départ Départ à Saint Luc - Canton du Valais

Cette seconde étape vous conduira à l'Hôtel Weisshorn mais pas par l'itinéraire le plus court. Sur le trajet, vous côtoierez des sommets tels que le Rothorn, Bella Tola, les Aiguilles du Meiden. Après le Lac de l'Armina, vous rejoindrez le Chemin N°6 (Chemin des Cols Alpins) au pied du Meidpass. Après la descente jusqu'à l'alpage de Combavert, il faudra fournir un dernier petit effort pour découvrir l'Hôtel Weisshorn, la perle du Val d'Anniviers.

A pied Hôtel Weisshorn - Zinal ( Téléchargez : )
Visorandonneur
Hôtel Weisshorn - Zinal
Distance 11,97 km Dénivelé positif +316 m Dénivelé négatif -978 m Durée 4h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint Luc - Canton du Valais

Après une nuit passée dans cet hôtel chargé d'histoire, cette troisième étape vous conduira à Zinal, village traditionnel du Val d'Anniviers. Très rapidement, vous découvrirez le Weisshorn et le Bishorn. Au petit col de Bella Vouarda, vous pourrez admirer la couronne dite impériale avec cinq sommets à plus de 4000 m. En descendant vers ZInal, vous évoluerez sur la fin du parcours de la célèbre course Sierre-ZInal, plus communément appelle la "Course des cinq 4000".

A pied Vernamiège - Vercorin ( Téléchargez : )
Visorandonneur
Vernamiège - Vercorin
Distance 18,89 km Dénivelé positif +780 m Dénivelé négatif -774 m Durée 7h40 Difficile Difficile
Départ Départ à Vernamiège - Canton du Valais

Cette cinquième journée vous conduira au ravissant village de Vercorin. Vous surplomberez encore la vallée du Rhône en passant à Nax, jolie station de sports d'hiver. Puis progressivement vous entrerez dans le profond vallon de Réchy. Vous admirerez le torrent La Rèche au fond du vallon, puis commencera l'agréable et paisible parcours le long du Bisse de Vercorin. À Vercorin vous pourrez vous émerveiller devant les nombreux mazots sur pilotis.

Visorandonneur
Langnau im Emmental - Münsingen par l'Alpenpanorama Weg
Distance 25,41 km Dénivelé positif +689 m Dénivelé négatif -809 m Durée 9h15 Difficile Difficile
Départ Départ à Langnau im Emmental - Canton de Berne

Cette étape vous conduira de Langnau im Emmental à Münsingen. En partant de la vallée de l'Emme, vous descendrez vers la vallée de l'Aare. Le parcours offre encore des points de vues panoramiques, notamment à Blasenfluh, point culminant de la journée. Malgré la perte d'altitude, le recul est suffisant pour encore voir les géants des Alpes Bernoises.

A pied Gruben - Grachen ( Téléchargez : )
Visorandonneur
Gruben - Grachen
Distance 17,00 km Dénivelé positif +1 711 m Dénivelé négatif -1 872 m Durée 9h45 Difficile Difficile
Départ Départ à Oberems - Canton du Valais

Étape divisée en trois aujourd'hui : à pied de Gruben à Jungu, en téléphérique de Jungu à Saint-Niklaus, en car de Saint-Niklaus à Grachen.

A pied Gruben - Zinal ( Téléchargez : )
Visorandonneur
Gruben - Zinal
Distance 20,57 km Dénivelé positif +989 m Dénivelé négatif -1 138 m Durée 8h40 Difficile Difficile
Départ Départ à Oberems - Canton du Valais

Nouvelle étape de haute montagne avec arrêt à Saint-Luc puis transfert sur Zinal par car postal.

A pied Veysonnaz - Vernamiège ( Téléchargez : )
Visorandonneur
Veysonnaz - Vernamiège
Distance 22,26 km Dénivelé positif +905 m Dénivelé négatif -953 m Durée 8h55 Difficile Difficile
Départ Départ à Veysonnaz - Canton du Valais

Pour ce quatrième jour, une longue étape, utilisant une variante au "Chemin des Bisses" à partir de La Luette.
Cette alternative intéressante par météo caniculaire permet de rejoindre Vernamiège par un nouveau sentier créé en 2015 "La Luette-Ossona-Les Prixes" par la passerelle de la Grande Combe. Le dénivelé est moins important que par le chemin traditionnel. Vous suivrez le grand Bisse de Vex jusqu'aux Mayens de Sion. Vous traverserez 2 villages typiques du val d'Hérens: Hérémence et Euseigne.

A pied Gspon - Hospice de Simplon ( Téléchargez : )
Visorandonneur
Gspon - Hospice de Simplon
Distance 18,08 km Dénivelé positif +1 104 m Dénivelé négatif -992 m Durée 8h20 Difficile Difficile
Départ Départ à Staldenried - Canton du Valais

Un agréable sentier en sous-bois vous conduira à Gibidumpass, belvédère avancé sur la vallée du Rhône. Vous descendrez progressivement dans le le Nanztal, vallon bien calme au pied du Fletschhorn. Le Bistinepass sera le dernier col à franchir pour terminer cette jolie boucle et aussi pour admirer une dernière fois le Fletschorn. En descendant vers le Col du Simplon, le Monte Leone attirera votre attention.

A pied Grachen - Saas-Fee ( Téléchargez : )
Visorandonneur
Grachen - Saas-Fee
Distance 18,33 km Dénivelé positif +1 568 m Dénivelé négatif -1 374 m Durée 9h45 Difficile Difficile
Départ Départ à Grächen - Canton du Valais

Et voilà la dernière étape de cet itinéraire, et quelle étape ! Une montée sympathique pour atteindre Hannigalp et retrouver le fameux sentier balcon qui domine la vallée menant à Saas Fee.

A pied Grachen - Europahutte ( Téléchargez : )
Visorandonneur
Grachen - Europahutte
Distance 14,97 km Dénivelé positif +1 428 m Dénivelé négatif -821 m Durée 8h20 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Grächen - Canton du Valais

Grachen, bourg important domine la vallée de Zermatt, c'est cette vallée qui sera survolée toute la journée. Après une montée tranquille pour rejoindre Saint-Nicolas sur son socle, il suffira de passer d'éboulis en éboulis pour parvenir après une longue traversée au salvateur Refuge d'Europahutte.