
Einsiedeln - Unterägeri par l'Alpenpanorama Weg
Cette randonnée fait partie intégrante du circuit De Rorschach (Bodensee) à Lucerne par l'Alpenpanorama Weg.
Cette étape vous conduira de Einsideln à Unterägeri. Vous profiterez d'une superbe vue au col du Chatzenstrick. C'est par un chemin de crête que vous descendrez à Unterägeri au bord du lac d'Ägeri.
De Rorschach (Bodensee) à Lucerne par l'Alpenpanorama Weg

















Description de la randonnée
Pour faciliter la description les annotations suivantes sont utilisées
Panneau R : Panneau Jaune avec pictogramme Randonneur
Panneau W : Panneau ou losange avec annotation Wanderweg
Panneau N°3 : Panneau indicateur Jaune avec Vignette autocollante Verte N°3.
Panneau N°22 : Panneau indicateur multidirectionnel Jaune avec Vignette autocollante verte N°22.
(D) De l'hôtel Drei König, retrouver la Hauptstrasse par la Strählgasse. En orientation Ouest avancer jusqu'au pont sur la rivière nommée Alp. Panneau N°3.
(1) Poursuivre sur la Spitalstrasse puis la Katzenstrickstrasse jusqu'à un embranchement au niveau d'une ferme. Panneau R.
(2) À droite, rester sur la Katzenstrickstrasse et repérer un sentier sur la gauche au premier virage en épingle. Panneau N°3.
(3) Sur la gauche, entreprendre une belle grimpée pour aboutir à la jolie Maria-End-Kapelle. Panneau W.
(4) S'engager sur la Katzenstickestrasse et monter jusqu'au col Chatzenstick Panneau N°3. Toujours sur cette route redescendre vers Altmatt.
(5) Au croisement, tourner à gauche, dépasser le restaurant Rössli, et juste après le chalet suivant Panneau R, trouver une allée qui conduit à un passage à niveau. Traverser la voie ferrée. Panneau N°3.
(6) De l'autre coté de la voie ferrée, virer à droite et cheminer sur une petite route qui s'oriente vers l'Ouest. Arriver à un pont sur le torrent Biber. Panneau W.
(7) Après le pont, partir à droite, traverser une route. En suivant les directives des différents panneaux N°3, parvenir à un croisement à Saint-Jost. Encore un Panneau N°3.
(8) Au panneau, bifurquer à droite. Cheminer sous bois jusqu'à rejoindre une route au niveau du grand parking du restaurant Raten. Panneau N°3.
(9) Traverser la route avec prudence et choisir la petite route a gauche. Progresser jusqu'à Abschwändi. Panneau N°3.
(10) Suivre les indications, laisser un départ sur la gauche et un sur la droite. Reprendre un peu d'altitude dans un secteur boisé en gardant le cap vers l'Ouest. Après avoir dépassé une croix, atteindre une intersection à Mangelhöhe. Panneau N°3.
(11) Avec la complicité des panneaux, parvenir sans peine à un croisement à Hintertann. Panneau N°3.
(12) À Hintertann, prendre la petite route à gauche, qui descend à Hinterschneit. Panneau N°3.
(13) Obliquer à droite sur la Schneitstrasse et croiser la Hinterwidenstrasse. Panneau N°3.
(14) Au croisement, tourner à gauche et regagner Hinterwiden. Panneau N°3.
(15) Passer entre les maisons, amorcer la descente vers Unterägeri tout en se conformant aux diverses indications. Après un virage dans la Weidenstrasse, déboucher dans la Schönwartstrasse. Panneau N°3.
(16) Emprunter la Schönwartstrasse, puis la Oberdorfstrasse pour rejoindre la Seestrasse. Tourner à gauche en direction du lac et gagner rapidement l'hôtel Seminar. (A).
Points de passage :
D : km 0 - alt. 899m - Hôtel Drei König
1 : km 0.58 - alt. 881m - Pont sur L'Alp - Panneau N°3
2 : km 1.76 - alt. 905m - Embranchement au niveau d'une ferme - Panneau R
3 : km 2.21 - alt. 967m - Sentier à gauche - Panneau N°3
4 : km 2.52 - alt. 1027m - Maria-End-Kapelle -Panneau W
5 : km 4.89 - alt. 919m - Croisement - Panneau N°3
6 : km 5.08 - alt. 917m - Altmatt - Panneau N°3
7 : km 6.1 - alt. 894m - Bibersteg - Pont sur le Biber
8 : km 8.01 - alt. 1146m - St Jost - Panneau N°3
9 : km 9.23 - alt. 1073m - Raten Parking restaurant - Panneau N°3
10 : km 10.81 - alt. 1134m - Abschwändi - Panneau N°3
11 : km 12.73 - alt. 1091m - Mangelhöhe - Panneau N°3
12 : km 14.6 - alt. 1030m - Hintertann -Panneau N°3
13 : km 15.66 - alt. 946m - Hinterschneit - Panneau N°3
14 : km 16.13 - alt. 935m - Croisement Schneitstr./Hinterwidenstr. Panneau N°3
15 : km 16.26 - alt. 931m - Hinterwiden - Panneau N°3
16 : km 18.28 - alt. 797m - Schönwartstrasse - Panneau N°3
A : km 18.94 - alt. 725m - Seminar Hôtel - Unterägeri
Informations pratiques
- Vignette autocollante Verte N°3 Alpenpanorama Weg
- 👉 Balisage Jaune : Chemin panorama alpin Vignette N°3. Balisage d'excellente qualité, de nombreux panneaux sur tout le parcours.
- 🥾 Équipement de montagne, notamment de bonnes chaussures de randonnée, vêtements chauds et protection solaire.
- 🍽 Plusieurs restaurants sur le parcours.
- 🏠 Hébergement Unterägeri : Seminar Hotel
- 💧 Quelques fontaines sur le parcours, mais pas souvent potable.
- 🚌 Transports : Horaires
- 🌤 Météo : avant de partir, consultez la Météo suisse ou Météo blue
- 🐄 Alpages : Vous traverserez de nombreux alpages, les agriculteurs sont très coopératifs avec les randonneurs. Respectez les chemins qui passent dans leurs propriétés. N'oubliez pas de refermer les clôtures.
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Pendant la rando ou à proximité
- EInsiedeln
- Agerisee
- Unterägeri
Autres randonnées dans le secteur







Partez du grandiose monastère bénédictin d'Einsiedeln, une étape du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle, pour découvrir le Lac de Sihl (Sihlsee) et en arrière plan, le panorama alpin du Hoch-Ybrig.







Montée au sommet du Wildspitz qui offre une vue imprenable sur les les environs et les Alpes au Sud.







Cette étape vous conduira de Unterägeri à Cham. Vous arriverez progressivement vers le lac de Zug après une courte montée à l'alpage de Brunegg. En descendant vous passerez devant la jolie chapelle de St. Verena. Vous profiterez de la jolie promenade au bord du lac à Zug.







Cette étape vous conduira de Siebnen à Einsiedeln. Après la longue montée au Stöcklichrüz, vous serez récompensé par le magnifique panorama sur le Lac de Zurich et le Sihlsee. À l'Etzelpass vous passerez à la chapelle St. Meinradskapelle et la maison natale de Paracelse. À Einsiedeln, haut lieu de pèlerinage en Suisse, ne manquez pas de visiter le monastère.







Magnifique randonnée sur la crête entre le Glingenstock et le Fronalpstock, à 1900 m d'altitude.
Superbe vue sur la partie Est du lac des Quatre Cantons.







Balade de chaque côté du col montagneux de l'Albis. Superbe vue dégagée sur le Lac de Zurich et les Alpes.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.