Trouver une randonnée Malte

+ de critères

Randonnées Malte

Distance 2.4km Dénivelé positif +56m Dénivelé négatif -56m Durée 0h50 Facile Facile
Départ Départ à Malte

Marsalforn est un charmant village du Nord de Gozo avec une baie magnifique. En périphérie de la ville se tient une colline culminant à environ 80 m d'altitude et qui domine les environs. Une statue du Christ a été installée au sommet de cette dernière en 1979.
C'est le sommet de cette colline que je vous propose de gravir lors de cette randonnée. Les points de vue sur Gozo et Victoria y sont remarquables.

A pied De Marsalforn à Ramla Bay ( Téléchargez : )
De Marsalforn à Ramla Bay
Distance 3.19km Dénivelé positif +68m Dénivelé négatif -70m Durée 1h05 Facile Facile
Départ Départ à Malte

Marsalforn est un charmant village du Nord de Gozo avec une baie magnifique. Une randonnée à flanc de colline permet de rejoindre la célèbre Plage de Ramla Bay depuis ce joli port. Les paysages côtiers sont splendides et l'arrivée sur la baie depuis la montagne est saisissante. L'arrivée comme le départ sont desservis par des lignes de bus régulières. Ce n'est donc pas un souci de faire le retour à pied.

Distance 6.17km Dénivelé positif +450m Dénivelé négatif -445m Durée 3h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Malte

Dwejra est un lieu enchanteur avec sa mer intérieure, son trou bleu, sa tour et sa baie. C'est le point de départ idéal pour une randonnée le long de la côte escarpée de Gozo, au sommet de falaises vertigineuses. Elle rejoint le village typique de Xlendi en passant par des points d'intérêts historiques et des paysages absolument grandioses.
Une ligne de bus régulière dessert le départ et une seconde relie l'arrivée à Victoria.

A pied St Peter's Pool ( Téléchargez : )
St Peter's Pool
Distance 5.43km Dénivelé positif +111m Dénivelé négatif -114m Durée 1h50 Facile Facile
Départ Départ à Malte

St Peter's Pool, magnifique piscine naturelle, est un lieu incontournable du Sud de Malte. Cependant il faudra, au début de cette randonnée, faire abstraction des cheminées du terminal gazier et du grand port de containers de Pretty Bay. Une fois qu'on leur aura tourné le dos, la côte très découpée, les petites baies et roches remarquables ainsi que le très beau bassin de St Peter's Pool feront vite oublier ces sites peu esthétiques.

A pied Ghajn Tuffieha et Gnejna Bay ( Téléchargez : )
Ghajn Tuffieha et Gnejna Bay
Distance 8.36km Dénivelé positif +173m Dénivelé négatif -175m Durée 2h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Malte

Cette randonnée sur la côte Nord-Ouest de Malte propose la découverte de deux belles plages peu fréquentées à la basse saison. Le circuit débute par une traversée à l'intérieur des terres parmi les lopins de terre cultivés, sur les routes étroites bordées de murs en pierres sèches où les fleurs abondent au printemps. Il se poursuit le long de la mer et passe par deux plages de sable, Ghejna Bay et Gahjn Tuffieha avant de se terminer à la tour fortifiée qui garde l'anse de Golden Bay.

A pied Marfa Ridge et Paradise Bay ( Téléchargez : )
Marfa Ridge et Paradise Bay
Distance 11.3km Dénivelé positif +234m Dénivelé négatif -240m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Malte

Falaises, plages de sable, roches érodées, figuiers de barbarie, petites routes bordées de murs en pierres sèches et mer omniprésente : ce circuit est un véritable condensé de l'Île de Malte.
Après Marfa Ridge et Paradise Bay, la randonnée se poursuit au plus près de la mer. Elle permet d'apprécier le contraste entre les grands ensembles résidentiels modernes et les constructions plus modestes mais pittoresques qui ponctuent le littoral avant de s'achever dans la jolie baie de Mellieha.