Trouver une randonnée Sils im Engadin/Segl
Randonnées Sils im Engadin/Segl








Au cœur de l'hiver, marchez sur l'eau ou plutôt la glace du Lac gelé de Silvaplana, en partant de Sils Maria où Friedrich Nietzsche venait en villégiature pour rejoindre Surleij d'où part le téléphérique du Corvatsch.







Grand classique des balades du Parc National Suisse, ce circuit conduit au fond de la vallée de Trupchun, remarquablement pittoresque, où on a de très bonnes chances de croiser bouquetins, chamois, cerfs, et bien sûr d'inévitables marmottes, ainsi que diverses espèces d'oiseaux.
Le dénivelé est relativement faible, le chemin facile, les paysages superbes, une vraie balade familiale.







Le Munt La Schera (2586 m) est un des rares sommets accessibles du Parc National Suisse. Trapu et un peu isolé, il offre une vue sublime sur les nombreux 3000 voisins suisses et italiens. Le Parc National a mis en place un sentier géologique didactique, se renseigner à la Maison du Parc à Zernez.







Une promenade jolie et très facile dans le cadre exceptionnel du Parc National Suisse habité par les marmottes, bouquetins, chamois, et l'oiseau emblématique du parc, le cassenoix moucheté. L'ambiance est assez forestière, avec alpages et clairières, arbres morts… Dans le parc national, on laisse la nature évoluer avec le moins possible d'interventions humaines, d'où des paysages souvent étonnants.
Plus de circuits de randonnée Sils im Engadin/Segl
Consultez les points d'intérêts situés sur cette commune :