Trouver une randonnée Statue de la sirène Sainte-Anne

+ de critères

Randonnées Statue de la sirène Sainte-Anne

La sirène Sainte-Anne, très belle statue près du pont Alte Brücke sur la rive allemande à Rheinfelden (Baden). Elle a été réalisée par l’artiste Roland Kisner en 2007

Visorandonneur
Sur les rives du Rhin à Rheinfelden
Distance 9,39 km Dénivelé positif +56 m Dénivelé négatif -60 m Durée 2h50 Facile Facile
Départ Départ à Rheinfelden (Baden) - Lörrach (District)

En 1805, Napoléon et François 1er d'Autriche imposent la frontière sur le Rhin. Rheinfelden deviendra alors Rheinfelden Baden, ville industrielle allemande et Rheinfelden Argovie, ville thermale Suisse.
Le parcours longe la rive allemande aménagée de plateformes d’observations et de bancs jusqu’au barrage hydroélectrique puis la rive Suisse plus boisée. Retour par la petite ville historique et son vieux pont, l'Altebrücke.

Visorandonneur
Les cités jumelles : du Vieux Pont aux ruines romaines de Riburg
Distance 14,17 km Dénivelé positif +96 m Dénivelé négatif -104 m Durée 4h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Rheinfelden (Baden) - Lörrach (District)

Depuis la rive allemande sur un chemin orné de statues et jalonné de points panoramiques, de panneaux pédagogiques, de bancs, une marche facile vous mène au plus ancien barrage sur le Rhin. De là, vous passez sur la rive suisse, plus boisée avec sa falaise le long du fleuve pour rejoindre les ruines romaines et les salines de Riburg. Retour par la ville historique suisse et sa célèbre Markgasse puis l'Altebrücke, vieux pont chargé d'histoire posé sur l’Iseli qui unit les deux Rheinfelden.